Aller au contenu principal

La Garde d’enfants à Orvault avec Kangourou Kids

À la recherche d’un système pour garder vos enfants à Orvault (44700) en Loire-Atlantique ? L’agence de Kangourou Kids Nantes intervient sur cette commune pour vous conseiller des nounous expérimentées. L’équipe est à l’écoute des familles pour proposer des solutions de garde à temps partiel ou à temps complet en fonction des besoins.

Trois types de solution pour la garde des enfants à Orvault :

🔸 Une nounou à domicile.
🔸 La garde partagée
🔸 La sortie d’école 
 

La municipalité d’Orvault s’investit pour l’éducation des enfants, c’est pour cela que nous suivons son actualité avec attention. En 2011, elle a initié la rédaction d’un Projet Educatif Local qui a pour but d’inscrire ses ambitions éducatives et les actions qu’il fallait mettre en œuvre pour atteindre ses objectifs sur la période 2012-2016. En 2018, le groupe éducatif s’est une nouvelle fois réuni pour élaborer le Projet Educatif Global 2018-2022 pour améliorer les actions initiées plus tôt. Plus d’infos sur le PEG d’Orvault sur le site de la mairie.

À l’image de la municipalité d’Orvault, Kangourou Kids s’investit dans l’accompagnement et l’épanouissement des enfants.

 

Trouvez une nounou pour la sortie d’école à Orvault

Les horaires de travail de Maman et Papa ne coïncident pas toujours avec les heures d’entrées et de sorties des écoles. Les nounous Kangourou Kids se chargent d’aller chercher les enfants et de les accompagner lors des trajets maison-école. De retour à la maison, nos nounous s’occupent des bout’choux jusqu’au retour des parents en préparant le goûter ou en organisant des activités ludiques. Les baby-sitters peuvent aller chercher les enfants dans les différentes écoles maternelles et primaires de la ville d’Orvault :

🔸 École maternelle du groupe scolaire Pont-Marchand - 26 Rue du Pont-Marchand 44700 Orvault.
🔸 École maternelle et élémentaire Saint-Joseph - 25, rue Hubert de la Brosse - 44700 Orvault.
🔸 École maternelle du groupe scolaire du Vieux Chêne - 14 rue du Raffuneau 44700 Orvault.
🔸 Ecole maternelle et élémentaire du groupe scolaire du Bois-Raguenet - 18 avenue du Couchant 44700 Orvault.

 

Les activités plein air avec une nounou à Orvault

Les mercredis ou les week-ends, hors de question de rester à la maison. Les nounous Kangourou Kids sont spécialisées dans la garde d’enfants, elles ne s’occupent pas des tâches ménagères. Nous considérons que la garde est un métier à part entière. Les baby-sitters ont donc l’occasion de préparer des promenades avec les enfants dans les parcs de la ville.

À Orvault, les parcs et espaces verts ne manquent pas pour faire des sorties. Les nounous Kangourou Kids qui travaillent sur le secteur ont l’habitude de se rendre au parc du Bois-de-l'Avenir. Il est situé non loin du bourg, là où se rejoignent la rivière du Cens et de la Rousselière. Ce parc est amusant car chaque arbre porte son nom en botanique mais également celui d’un enfant.

On trouve aussi le parc Michel-Baudry, autour du château de la Gobinière mais encore le parc au Bois Raguenet qui se situe à l’est d’Orvault.

 

Comment garder ses enfants à Orvault pendant les vacances ou le mercredi ?

Comme pour les sorties d’écoles, les nounous Kangourou Kids peuvent aller chercher les enfants à la sortie de leurs activités du mercredi ou pendant les vacances. Les écoles de la ville organisent l’Accueil de loisirs du mercredi, de la sortie d’école et jusqu’à 18h30. On distingue l’ALSH pour les maternelles de 3 à 6 ans et l’ALSH pour les enfants des écoles élémentaires et collégiens de 6 à 12 ans. À la sortie de l’accueil loisirs, les nounous peuvent prendre en charge les enfants pour les raccompagner à la maison et les garder.

Pendant les vacances, les familles Orvaltaises ont la possibilité de confier les enfants à la ville qui propose plusieurs activités. Comme évoqué précédemment, il y a les Accueils de Loisirs pour les enfants de 3 à 12 ans. Pour les plus grands, il y a des activités sportives dont de la natation pour les 6-12 ans. Et à partir de 11 ans, les enfants peuvent s’essayer à la musique. À la fin de la journée, les parents qui sont toujours au travail n’ont pas toujours la possibilité de venir chercher les enfants. Kangourou Kids propose donc un service de nounou pour pouvoir récupérer les enfants à la sortie des activités et rentrer avec eux à la maison.

 

Kangourou Kids Nantes intervient également sur les communes de : 

Demander un devis

Matin
Après-midi

Renseignez vos informations

Civilité

Ces articles peuvent également vous intéresser